
Retrouvez le calendrier de l'avent Réunir, sur nos réseaux :
- À RÉUNIR, nous pensons que les fournitures scolaires doivent être gratuites pour tous les limougeauds : c’est une question d’égalité républicaine, mais aussi de justice sociale
- À RÉUNIR, nous pensons que chacun doit pouvoir avoir accès aux soins : nous créerons des maisons médicales municipales dans chaque quartier en manque de médecin
- À RÉUNIR, nous pensons que l’accès à la ville devrait être plus facile : en soutenant le projet Tram-Train, Réunir repense l’accessibilité à Limoges
- À RÉUNIR, nous pensons que sûreté et sécurité sont la priorité à retrouver en ville : Réunir renforcera la présence de la police municipale en augmentant les effectifs avec 120 agents d’ici 2032.
- À RÉUNIR, nous pensons qu’il faut améliorer les fins de mois : nous mettrons en place des achats groupés municipaux (mutuelles, énergie …) accessibles à tous les limougeauds
- À RÉUNIR, nous sommes attachés à la démocratie :; nous créerons une consultation en ligne. Vous pourrez vous prononcer sur toute décision financière non prévue dans notre programme.
- À RÉUNIR, nous sommes convaincus que l’histoire et la culture de Limoges constituent un trésor unique. Notre patrimoine, qu’il soit architectural, artistique ou immatériel, doit être mieux connu, mieux protégé et mieux partagé.
Nous engagerons une politique ambitieuse de valorisation de l’identité culturelle et historique de la ville : mise en lumière des sites emblématiques, soutien aux initiatives patrimoniales, développement d’actions éducatives et touristiques.
L’objectif est simple : faire de Limoges une ville plus attractive, où chacun peut découvrir, comprendre et apprécier la richesse de son histoire.
Plus que de la politique, c’est une fois encore, du bon sens. - À RÉUNIR, nous sommes convaincus que les associations jouent un rôle essentiel dans la vie de notre ville. Elles créent du lien social et intergénérationnel, dynamisent les quartiers et renforcent la solidarité
Pour mieux les accompagner, nous créerons un “club des associations”, un espace dédié pour mutualiser leurs moyens, partager leurs connaissances, échanger leurs expériences et renforcer leurs réseaux
L’objectif : soutenir leur action quotidienne et favoriser un véritable élan collectif au service du vivre-ensemble.
Du bon sens à votre service. - A RÉUNIR nous pensons que les mobilités ne s’opposent pas : nous créerons un plan de circulation qui concilie accès aux voitures et place pour toutes les mobilités
- A RÉUNIR nous défendons l'accès pour tous aux cantines scolaire : dès la rentrée 2026, le tarif maximum de la cantine des écoles sera abaissé pour être aligné sur celui des collèges et lycées
- Une des priorités à RÉUNIR est la jeunesse.
Nous accélérerons les rénovations des écoles afin de rénover tout le parc immobilier au cours du mandat. - Fière de son héritage historique, Limoges valorisera son Patrimoine à travers des moments festifs, des journées "médiévales" dédiées aux spectavles et à l'artisanat local, qui célèbreront son rayonnement historique.
- À RÉUNIR, nous pensons qu'une ville apaisée est un droit pour chacun. Sécurité, Sureté, gestion des incivilités et proximité guideront l'action de la police municipale.
- À RÉUNIR, nous pensons qu'une ville vivante, c'est un lieu de vie, de rencontres et de découvertes. C'est cette éxergue que nous voulons insufler au travers des dizaines d'animations annuelles prévues.
- À RÉUNIR, nous voulons valoriser les associations de Limoges pour leur engagement et leur impact social. Nous mettrons en lumière la diversité et la richesse du tissu associatif et nous valoriserons les plus belles initiatives.
- À RÉUNIR, nous pensons que l’inclusion doit guider l’ensemble de nos actions. Nous créerons, avec les associations, un événement majeur célébrant la Liberté, l’Égalité et la Fraternité.
- À RÉUNIR nous pensons qu'un euro doit être bien investi . Pour nos enfants nous réorienterons les investissements pour accélérer la rénovation des écoles
- À RÉUNIR, nous pensons qu'un projet doit être adapté aux besoins et ambitions. Le projet Beaublanc sera revu en profondeur, en concertation avev les clubs résidents et les collectivités partenaires.
- À RÉUNIR, nous pensons que les mobilités sont complémentaires. Le tracé du BHNS sera revu afin de s'inscrire dans un nouveau plan de déplacements urbains.
- À RÉUNIR, nous pensons que le monde associatif est un pilier essentiel de notre ville. Nous créerons un lieu pour les associations, pour partager, s'entraider et agir ensemble au service du quotidien.
- À RÉUNIR, nous pensons que les mobilités sont complémentaires. Nous voulons de vraies continuités cyclables, un stationnement plus juste, une vraie navette pour le centre ville.
- À RÉUNIR, nous pensons qu'une ville animée favorise un cercle vertueux propice au vivre-ensemble. Nous voulons des saisons animées, des idées nouvelles et le retour des fêtes qui ont marqué notre ville.
- À RÉUNIR, nous voulons faire vivre l'histoire ouvrière et syndicale de Limoges. Nous créerons un lieu pour transmettre l'histoire ouvrière et syndicale de Limoges, entre mémoire sociale, art décoratif et enjeux contemporains.
- À RÉUNIR, nous voulons une nouvelle méthode, une nouvelle vision pour Limoges, du bon sens en politique. Nous aurons un programme coconstruit, chiffré et transparent. Du concret pour le quotidien, du bon sens pour demain.